ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC

Conférenciers

Charles Beaudry

Vice-président d'exploration
Power Ore Inc.
  • M. Beaudry est un entrepreneur minier chevronné avec une expérience de plus de 38 ans dans la génération de projets, développement des affaires, géochimie d’exploration et de la gestion de projets internationaux. Il a été impliqué dans plusieurs découvertes de gisements au cours de son mandat avec Noranda / Falconbridge de 1989 à 2006 et a travaillé à l’étranger au Brésil (1996-2001). En 2008-2009, il a été directeur général de nouveaux marchés pour Iamgold Inc. et de 2010 à mi-2013, il a été président fondateur et président-directeur général de Xmet Inc.. Depuis 2018, il est V.P. à l’exploration de Orefinders Resources Inc. et Power Ore Inc.

    www.powerore.com

21 Octobre 2019
08:00
16:00

ATELIERS PRÉSENTÉS PAR:

Imdex

ATELIER DE FORMATION

 - 

"ANNULÉ" -Survol des normes et obligations pour les émetteurs miniers en matière de gouvernance et gestion de l’information "ANNULÉ"

Infos

Cet atelier vise avant tout les intervenants responsables de la gouvernance en matière de gestion des projets miniers des sociétés publiques : dirigeants, administrateurs, avocats, responsables des communications et personnes qualifiées. Cette formation d’une journée abordera les obligations réglementaires sur la présentation des informations relatives aux projets miniers (notamment de Règlement 43-101), les politiques de la bourse TSX et TSX-V relatives à l’inscription et la communication de l’information, ainsi que les meilleures pratiques en matière de gouvernance pour les émetteurs miniers émergents.

  • 1 JOURNÉE, DÎNER INCLUS
  • FAIRMONT LE REINE ELIZABETH, Salle Rue St-Denis
  • TARIF RÉGULIER : 325$ | TARIF ÉTUDIANT : 100$

24 Octobre 2019
14:00
14:20

Présenté par:

Session:

POTENTIEL MINÉRAL ET PROJETS ACTIFS AU NORD DU QUÉBEC

Session présentée par:

Présidents de session:

YOUCEF LARBI & PATRICK HOULE

CONFÉRENCE

 - GÉOSCIENCE

Le Project de Cuivre Opémiska: redéfinir les mines Springer et Perry

Infos

Le district minier historique d'Opemiska, fermé en 1991, a produit plus de 22 millions de tonnes de minerai de cuivre à haute teneur pendant 40 ans. Les mines souterraines ont laissé du matériel à haute teneur dans les piliers et une quantité considérable de matériel à faible teneur dans les épontes. À Power Ore, nous évaluons la mine Springer comme une fosse à ciel ouvert potentielle. Nous avons réalisé un programme de forage de 3369 mètres pour valider les analyses de l'ancienne mine et pour augmenter la densité de forage. Nous avons aussi complété la modélisation 3D des veines et des chantiers. Un exercice similaire est en cours sur Perry.

  • Durée : 20 minutes
  • Salle Géoscience
  • TARIFS: 1 JOUR - RÉGULIER 325$ / SUR PLACE 425$ | 2 JOURS - RÉGULIER 525$ / SUR PLACE 625$ | ÉTUDIANTS : 70 $