ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC

Conférencier

Coraline Crozier

Géologue de projets
IAMGOLD Corporation - Exploration
  • Coraline Crozier détient un Master en exploration et gestion des ressources minérales de l’Université d’Orléans en cotutelle avec l’UQAM. Elle possède 7 ans d’expérience dans le secteur de l’exploration aurifère et a travaillé sur différents projets en Abitibi pour Genivar (WSP) et Mines Richmont (Monarques Gold). En 2014, avant de rejoindre l’équipe d’IAMGOLD, elle a occupé le poste de géologue contractuel sur le projet Monster Lake via Services Technominex. Depuis 2017, elle est géologue de projets pour IAMGOLD et participe au développement du Projet Nelligan.

    www.iamgold.com

23 Octobre 2019
15:00
15:20

Présenté par:

Nolinor Aviation

Session:

 MÉTALLOGÉNIE DE L’ARCHÉEN AU RÉCENT : IMPLICATIONS POUR L’EXPLORATION

Session présentée par:

 

Présidents de session:

MARC BARDOUX et BRIGITTE DEJOU

CONFÉRENCE

 - GÉOSCIENCE

Le projet Nelligan : un large système aurifère encaissé dans une séquence de sédiments détritiques - Une découverte importante pour le district minier de Chapais-Chibougamau.

Le projet Nelligan est détenu selon une entente entre IAMGOLD Corp. (51%) et Vanstar Mining Res. (49%). Il se situe dans le segment de Caopatina-Desmaraisville de la ceinture de l’Abitibi. Quatre zones aurifères sont identifiées et sont encaissées dans les sédiments de la Formation de Coapatina représentés par des alternances de mudrock et de wacke avec à l’occasion de minces horizons de formations de fer à hématite-magnétite. Elles se caractérisent par une forte altération hydrothermale et une minéralisation de Pyrite disséminée. Les teneurs sont généralement faibles (1-2g/t) mais sur de larges épaisseurs (10-50m).

  • Durée : 20 minutes
  • Salle Géoscience
  • TARIFS: 1 JOUR - HÂTIF 295 $ / RÉGULIER 325$ | 2 JOURS - HÂTIF 425 $ / RÉGULIER 525$ | ÉTUDIANTS : 70 $