ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC

Conférenciers

Jovette Godbout

Directrice
Unité de recherche et de service en technologie minérale (URSTM) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
  • Ingénieure géologue de formation, Mme Godbout a débuté sa carrière en exploration minière pour des sociétés minières junior. Elle a par la suite réalisées des études supérieures en environnement minier à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et enseigné au département de technologie minérale du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Actuellement, directrice administrative de l’institut de recherche en mine et en environnement (IRME) de l’UQAT et directrice de son Unité de recherche et de service en technologie minérale (URSTM), Mme Godbout accompagne, avec l’équipe de l’IRME-URSTM, les compagnies minières ayant des besoins en matière de recherche et de développement.

    https://www.uqat.ca/uqat/

21 Octobre 2019
13:00
16:00

ATELIERS PRÉSENTÉS PAR:

Imdex

ATELIER DE FORMATION

 - 

La caractérisation géoenvironnementale lors des premières étapes de l'exploration, une valeur ajoutée à l'acceptabilité d'un projet minier.

Infos

L'acceptabilité d'un projet minier se gagne dès les premières étapes de l'exploration minière. Les risques sur l'environnement et la capacité des compagnies minières à gérer ces risques influencent sans contredit l'acceptabilité d'un projet. Cet atelier présente l'importance de l'acquisition de données géoenvironnementales dès les premières phases de l'exploration lors de l'évaluation et du financement d'un projet. Cet atelier s'intéresse au transfert des avancées en matière de caractérisation environnementale vers les sociétés d'exploration minière. Enfin, différents outils de financement en recherche et développement seront présentés.

  • 1/2 JOURNÉE
  • FAIRMONT LE REINE ELIZABETH, Salle Rue Crescent
  • TARIF RÉGULIER : 150$ | TARIF ÉTUDIANT : 50$