Conférenciers

Éric Lemieux

Analyste minier
EBL Consultants enr.
  • Éric Lemieux, est un géologue et analyste minier basé au Québec, Canada. Il est conseiller technique indépendant pour EBL Consultants Enr. fournissant une couverture sur certains émetteurs d’exploration et de développement miniers, entre autres. Auparavant, il était chez Valeurs Mobilières Banque Laurentienne à Montréal en tant qu’analyste minier côté vente. Il a également agi à titre de consultant indépendant auprès de divers clients dont l’Autorité des marchés financiers du Québec, la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick. Éric détient deux maîtrises, une en économie minérale de la Colorado School of Mines (1997) et une autre en géologie métamorphique-structurale de l’Université Laval à Québec (1992) et un B.Sc. en géologie de l’Université Laval (1989).

05 Octobre 2022

Journée présentée par :

Session présentée par : 

Osisko Métaux

Président.es de session :

Maxime Guilbault, Ingrid Martin

 

CONFÉRENCE

 - 

Panel - Métaux critiques et stratégiques

Voir info programmation

Avoir la perspective des commodites autres que le graphite / lithium qu’on entend bcp parle. Le but est de discuté avec 2-3 CEO et peut être un analyste pour avoir leur vision sur l’exploration pour ces métaux et comment est-ce différent de l’exploration des commodites plus « normales » pour les QC comme l’or

  • Durée : 45 min
  • Salle Ville-Marie

06 Octobre 2022

Journée présentée par :

Président.es de session :

Jonathan Archambault-Giroux, Josiane Beaudry

CONFÉRENCE

 - 

Le projet WILSON de Hawkmoon Resources - gîtes aurifères toujours ouverts

Voir info programmation

La géologie régionale du projet Wilson est liée aux unités de la ceinture de roches vertes de Barry-Urban qui est hôte du gîte Windfall, qui totalise >7.4M oz Au. Le secteur de Barry-Urban était notoire pour ses gîtes de pas plus de 0.5M oz. Au et l’évolution de Windfall suggère une pertinence de revoir l’ensemble de la ceinture. L’indice Toussaint sur la propriété Wilson est le plus important de plusieurs indices aurifères. Hawkmoon vient de terminer une 2ième phase de forage totalisant 3,001 m suivant une phase 1 de 5,031m en 2021. Au total, le projet a vu seulement 32,000m de forages.

  • Durée : 20 min
  • Salle St-Antoine