ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC

Conférenciers

Louis-Vincent Gagné

Ingénieur forestier
Ministère des forêts, de la faune et des parcs (MFFP)
  • Louis-Vincent Gagné est ingénieur forestier, diplômé de l’Université Laval depuis 2009 et a complété sa maîtrise en sciences forestières à l’Université Laval en 2012. Il a travaillé pour la MRC de Charlevoix à titre de gestionnaire d’un territoire forestier public sous convention de gestion territoriale et par la suite comme consultant forestier chez la firme DGR.
    Depuis 2018, il est à l’emploi du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, à la direction de la protection des forêts, au service de la réglementation des forêts. Il travaille à la mise en application du Règlement sur l’aménagement durable des forêts du domaine de l’État, ce dernier découlant de la loi sur l’aménagement durable du territoire forestier.

    www.mffp.gouv.qc.ca

22 Octobre 2019
13:00
16:00

ATELIERS PRÉSENTÉS PAR:

Imdex

ATELIER DE FORMATION

 - 

Le Règlement sur l'aménagement durable des forêts du domaine de l'État (RADF)

Infos

Le Règlement sur l'aménagement durable des forêts du domaine de l'État (RADF), Règlement d'application de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier (LADTF), remplace le Règlement sur les normes d'intervention dans les forêts du domaine de l'État (RNI). Il est en vigueur depuis le 1er avril 2018. Plusieurs activités liées à l'exploration minière sont soumises au RADF. L'atelier a pour but d'identifier les activités assujetties à ce Règlement, d'expliquer le régime d'autorisation associé à ces activités et de présenter les principaux changements par rapport au RNI.

  • 1/2 journée
  • FAIRMONT LE REINE ELIZABETH, Salle Rue St-Denis
  • TARIF RÉGULIER : 150$ | TARIF ÉTUDIANT : 50$