ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC

Conférenciers

Nancy Lafrance

Géologue sénior Exploration
Eldorado Gold Lamaque
  • Mme Lafrance a complété ses études au baccalauréat en géologie en 2003 et à la maîtrise jusqu’en 2006 à l’Université Laval. Son intérêt pour la géologie l’a amenée à s’établir en Abitibi afin d’appliquer et de développer ses connaissances. Étant dans le domaine depuis environ 15 ans, ses expériences de travail l’ont fait voyager un peu partout au Québec, ce qui lui a permis d’en apprendre davantage à propos de différents types de dépôts. Mme Lafrance est géologue sénior Exploration chez Eldorado Gold Lamaque et fait partie de l’équipe d’exploration de la zone Triangle et de la propriété Lamaque depuis un peu plus de 4 ans.

    www.eldoradogoldlamaque.com

23 Octobre 2019
15:20
15:40

Présenté par:

Nolinor Aviation

Session:

 MÉTALLOGÉNIE DE L’ARCHÉEN AU RÉCENT : IMPLICATIONS POUR L’EXPLORATION

Session présentée par:

 

Présidents de session:

BRIGITTE DEJOU & FRANÇOIS BOUCHARD

CONFÉRENCE

 - GÉOSCIENCE

Géologie et contexte structural du secteur de la mine d’or Triangle : comparaison et mise en place au niveau de la propriété Lamaque, Val-d'Or.

Infos

Le gisement Triangle fait partie des gites filoniens orogéniques de quartz-carbonates-tourmaline. Elles sont encaissées dans des zones de cisaillement qui recoupent des diorites porphyriques. Des bordures d’altération sont définies par un assemblage de séricite, carbonates et pyrite. Les cisaillements sont spatialement associés à des diorites, ce qui en fait un guide pour de nouvelles découvertes. Une emphase sera mise sur les similitudes géologiques et structurales entre le gisement Triangle et les mines Sigma et Lamaque pour mieux comprendre les contrôles de la minéralisation et leurs applications pour l’exploration.

Télécharger le PDF de la conférence

  • Durée : 20 minutes
  • Salle Géoscience
  • TARIFS: 1 JOUR - RÉGULIER 325$ / SUR PLACE 425$ | 2 JOURS - RÉGULIER 525$ / SUR PLACE 625$ | ÉTUDIANTS : 70 $