ASSOCIATION DE L'EXPLORATION MINIÈRE DU QUÉBEC

Conférencier

Patrick Mercier-Langevin

Chercheur en géosciences
Commission géologique du Canada
  • Patrick est chercheur scientifique senior à la Commission géologique du Canada à titre de métallogéniste depuis 2006. Il est actuellement leader scientifique du projet Or de l’Initiative géoscientifique Ciblée 5. Patrick est également Vice-Président Regional Affairs du Society of Economic Geologists.

23 Octobre 2019
09:30
10:15

Présentée par:

Nolinor Aviation

Session:

MÉTALLOGÉNIE DE L’ARCHÉEN AU RÉCENT : IMPLICATIONS POUR L’EXPLORATION

Session présentée par:

IAMGOLD

Présidents de session:

BENOÎT DUBÉ et SYLVAIN LÉPINE

CONFÉRENCE

 - GÉOSCIENCE

Métallogénie de l’or dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi: distribution, contenu métallique, genèse et implications pour l’exploration

La ceinture de l'Abitibi est l'une des principales régions productrices d'or au monde depuis près d'un siècle avec plus de 6050 tonnes Au produites et un contenu total en or estimé à plus de 9550 tonnes Au. La production récente provient d'une diversité croissante de styles de minéralisation qui résulte d'une interaction complexe, dans l'espace et le temps, entre des événements tectoniques, magmatiques et métamorphiques. La majeure partie de l'or est associée à la phase principale de déformation régionale et s'est formée principalement le long des zones de failles Larder Lake-Cadillac et Destor-Porcupine.

  • Durée : 45 minutes
  • Salle Géoscience
  • TARIFS: 1 JOUR - HÂTIF 295 $ / RÉGULIER 325$ | 2 JOURS - HÂTIF 425 $ / RÉGULIER 525$ | ÉTUDIANTS : 70 $