Conférenciers

John Shmyr

Vice-président, Exploration
Murchison Minerals Ltd.
  • M. Shmyr est un géologue professionnel comptant 10 ans d’expérience en exploration minérale. Il travaille pour Murchison Minerals depuis 2018 et travaillait auparavant pour diverses petites entreprises d’exploration partout au pays. M. Shmyr a obtenu un baccalauréat en géologie avec haute distinction de l’Université de Saskatchewan en 2012 et termine présentement sa maîtrise en géologie dans le même établissement.

06 Octobre 2022

Journée présentée par :

Président.es de session :

Jonathan Archambault-Giroux, Josiane Beaudry

CONFÉRENCE

 - 

Potentiel en sulfures magmatiques de Ni-Cu-Co du terrane de Hart-Jaune, région du Lac Manicouagan, Québec : potentiel de découverte dans une ceinture de roches mafiques-ultramafiques sous-explorées

Voir info programmation

Le projet Haut-Plateau de la Manicouagan (HPM) de Murchison Mineral renferme de multiples indices de sulfures magmatiques de Ni-Cu-Co à l’intérieur d’une ceinture de 648 km2 . Le projet est situé à environ 60 kilomètres à l’est de la structure d’impact du Lac Manicouagan, dans une portion allochtone de roches ignées mafiques de la province de Grenville qui définit une anomalie gravimétrique régionale. Bien que des travaux antérieurs aient présumé que la minéralisation comprenait le transfert de sulfures disséminés formés pendant un métamorphisme à haut degré, des observations récentes confirment la présence de textures de sulfures magmatiques primaires.

  • Durée : 20 min
  • Salle St-Antoine